A partir d’aujourd’hui, je commence la publication d’un annuaire d’outils en ligne.

Qu’est ce qu’un « outil en ligne » ? c’est tout simplement un site web qui permet de réaliser les opérations qu’effectuerait un logiciel, mais ne nécessitant aucune installation. Autre avantage, cet outil est accessible depuis n’importe quel support, que ce soit un PC, un MAC, un smartphone, ou encore une tablette.

Dorénavant, je publierai donc régulièrement des articles recensant les meilleurs de ces outils en ligne, que j’aurais, bien entendu, testés auparavant, et si possible, sans inscription, sans limitations quelconques.

Commençons aujourd’hui par un un site que j’utilise de temps en temps pour convertir des vidéos (par exemple du format MOV vers le format MP4). Bien sur, il existe beaucoup de sites permettant de faire la même chose mais très peu sont illimités en taille de fichier et en nombre d’utilisation, c’est le cas de celui que je vais vous présenter.

Apowersoft convertisseur de vidéos en ligne permet, comme son nom l’indique, de convertir les vidéos dans un nombre impressionnant de formats (MP4, MOV, AVI, WMV, MKV, SWF, ASF, FLV, VOB, RM, 3GP, WEBM, MPG, DV, M4A, M4R, MP3, WAV, FLAC, WMA, AC3, AAC, OGG, et RA).

Lien :

7d316849f0bdc44616b281f898335ec0vvvvvvvv