Procédure d’admission
Le principe des formations dispensées par ESIO INFORMATIQUE est non seulement l’acquisition de compétences, mais également la mise en œuvre d’améliorations des méthodes de travail liées à l’informatique. Les critères utilisés pour constituer les groupes de formations dépendent des objectifs pédagogiques établis et prennent en compte :
- la qualité et fonction de l’apprenant
- utilise déjà l’outil informatique dans son métier actuel
- appartient à un service, un atelier ou un groupe métier lié à l’informatique
- la cohérence du groupe
- groupe social cohérent, même niveau hiérarchique
- service, atelier, métier, etc…
- groupe d’apprenants partageant des situations identiques
- service, atelier ou personnes en recherche d’emplois
- besoin d’un même logiciel, etc…
Procédure d’évaluation
Nos évaluations se font à chaud, au début, pendant et à la fin de la formation. ESIO INFORMATIQUE s’emploie à enseigner l’acquisition de compétences plutôt que l’acquisition de connaissances.
Les outils mis en oeuvre pour atteindre cet objectif sont :
- Tests en amont ou au tout début des formations pour évaluer les compétences des apprenants dans le but d’avoir un point de repère
- Questionnaire d’évaluation sur les connaissance informatiques
- QCM pendant la formation
- Echanges de pratiques pendant les exercices
- Etudes de cas
Des pistes d’amélioration demandées en fin de formation permettent à l’apprenant de mieux se rendre compte des compétences acquises et de cibler les compétences à améliorer.