Intitulé : Référencement
Objectifs pédagogiques : Améliorer le référencement de son site internet.
Compétences visées : Concevoir une stratégie de marketing éditorial
Public visé : Personnels administratifs.
Prérequis : Pratique de Windows.
Moyens pédagogiques : 1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Encadrement : 1 formateur expert en bureautique pour 5 élèves maximum
Durée : 5h
Modalités de suivi : Feuille d’émargement, Attestation de formation.
Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation à chaud, suivi de formation à 3 mois et 6 mois
PROGRAMME :
- Mettre en place une stratégie de marketing éditorial
- Structurer les contenus d’un site web
- Optimiser les textes pour les moteurs de recherche
- Maîtriser la mise en page pour la lecture par les internautes
- Optimiser les contenus multimédias pour le référencement
- Développer le référencement via les réseaux sociaux et liens externes
- Maîtriser les outils d’analyse de la fréquentation d’un site
- Moteurs de recherche et notions de visibilité