Intitulé : Utiliser les réseaux sociaux

 

Objectifs pédagogiques : Comprendre la dynamique et la puissance des réseaux sociaux, déterminer les réseaux utiles dans le cadre de son activité, s’initier aux réseaux sociaux pour savoir communiquer sur les médias sociaux.
Compétences visées : Comprendre les réseaux sociaux, Maîtriser Facebook, Twitter et Google+, Analyser les pratiques
Public visé : Personnels administratifs.
Prérequis : Pratique de Windows.
Moyens pédagogiques : 1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Encadrement : 1 formateur expert en bureautique pour 5 élèves maximum
Durée : 5h
Modalités de suivi : Feuille d’émargement, Attestation de formation.
Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation à chaud, suivi de formation à 3 mois et 6 mois

PROGRAMME :

1. Introduction aux réseaux sociaux
Cartographie des réseaux sociaux
Fonctionnement d’un réseau social
Langage de chaque réseau
Les enjeux des réseaux sociaux
2. Facebook, Twitter, Google+
Démonstration et présentation d’un profil
Créer un évènement, une annonce
Présentation des hubs et communauté
Diffuser une information
Gérer la mise en relation
3. Analyse des pratiques
Animer un réseau et le développer
Mise en pratique de cas concrets
Les bonnes pratiques pour communiquer